(>)
scroll vers la droite__
étudiante en dnmade design graphique augmenté (jacques prévert, boulogne-billancourt)
⟡ j’aime : la typographie, l’édition, la photographie mais surtout l'expérimentation de nouvelles pratiques (riso, sérigraphie, dessin, 3D...).
(signe d'eau)
25p
025⟡
Projet de mémoire et de fin d'études autour du texte comme créateur graphique de sens. L'objectif est de re-créer des scènes cultes de films d'amour uniquement avec de la typographie.
024⟡
Présentation d'un livret de jeux autour d'un parcours de visite sur les objets en verre soufflés-moulés.
Partenariat avec le Musée des Arts Décoratifs de Paris.
Projet en collaboration avec Leila.
023
Workshop avec Rémi Forte autour de la grille dans la création typographique.
022
Comment le danger se manifeste-t-il dans les images, qu’il s’agisse d’une page de BD, une scène tirée d’un film, un schéma scientifique, une photo anonyme, une peinture religieuse… ?
Workshop avec Pauline Bazilaï autour du thème du danger dans les images qui nous entourent. Réalisation d'une édition imprimée en risographie autour d'une collecte d'images organisées en thèmes puis disposées et mises en page directement sur le risographe.
021
Vidéo en réalité virtuelle autour du film expérimental de Hollis Frampton, Pœtic Justice. L'objectis est de se laisser porter par les indications sonnores et les images issues de moteurs de recherches, permettant au spectateur de s'imaginer un moment, un environement, des objets, une pièce qui pourrait leur paraître familière.
020
Refonte de l'identité visuelle de Habile, un concept store regroupant une marque de vêtement, un restaurant, une cave à vin et un épicerie. Stage réalisé avec Eulalie Aries.
Réalisation également d'un rapport de stage imprimé retraçant jour par jour nos avancées dans les projets.
019
inspiration des tatouages tribaux de vos oncles.
018☆
Mémoire de Dnmade,
"Le texte au cinéma", recherche sur le rapport texte et image dans le médium du cinéma et plus précisement dans le film de fiction; avec des visionnages, des entretiens professionels et des analyses de textes et de film.
Première partie : Le texte didactique dans la structure scénaristique.
Deuxième partie : Sensibilité du texte et association à l’image.
017
Zine qui rassemble toutes mes souvenirs de l'été, les photographies sont prises à l'argentique.
016
Carnet de pixels. Expérimentation de la décomposition du dessin par la seule contrainte de la taille des carreaux.
015⟡
Projet en collaboration avec Eulalie Aries & Emeline Martin :
Fanzine & rapport scientifique sur l'un des satélites naturel de Saturne : Iapetus ou Japet (fr). L'édition est composée de photos, d'expérimentations 3D, de retouches Psd qui se concentre sur la matière et les texture de cette planète gelée au double visage.
014
Fanzine réalisé en classe à partir du chapitre 00, "Avril 2031, la troisième éxpédition" issue de la nouvelle Les Chroniques Martiennes de Ray Bradbury. L'édition évolue de la première page à la dernière, expérimentaions sur le flou et l'image bitmap en tant qu'indicateur sur l'incompréhension de l'histoire. Les pixels se dé-mutltiplient dès lors que la situation se clarifie. Images extraites de google-earth.
013
Série de flipbooks sur le thème du chaos organisé & trois animations réalisés à partir de scanns : traitant de l'aspect de la ligne, de sa taille, son dynamisme ou encore de sa texture.
Avec Eulalie Aries.
012
Micro-édition consultable en réalité augmentée mettant en scène 5 mots (jouer, laver, cacher, danser et cultiver) dans de courtes animations typographiques illustrants des reconstitutions de discussions entendues dans les couloirs d'un hôtel.
011
Script Processing qui transforme les sons recus en formes abstraites (selon le niveau sonore). Les formes obtenues et agrémentées de la date et de l'heure à laquelle elles ont été produites, elles sont collectées puis archivées dans une petite éditions. Workshop avec Christophe Lemaitre.
Avec Eulalie Aries.
010
Typographie modulaire et reproductible à l'aide de deux normographes (ou règles à trous) réalisés en plexiglas. Les lettres s'adaptent aux cadres, pré-construits, pour former des textes hybrides et propres à chacun. & Spécimen typographique
009
Tirage en ségraphie de spécimen typographique / brochure pour Moova. Expérimentation des couleurs et dégradés sur différents papiers et matières. Avec Maïwenn Brochen.
008
Construction de ma propre identitée visuelle en tant que graphiste, avec élaboration d'un logo puis de sa charte graphique contenant différents objets de communication (cartes de visites, un cv et des papiers d'entêtes).
007
Poster animé réactif, les formes générées intéragissent avec la souris de l’utilisateur et se transforment. crédits pour les photographies : Sergio Larrain, «Passage Bavestrello» 1952 et «Couple Kissing» 1963.
006
Exercice de codage HTML5, CSS3 et JavaScript sur la génération de couleurs aléatoires en dégradés.
Clique ici et recharge la page pour découvrir un nouvel ensemble coloré. CLIQUES ICI
005
Identité visuelle et campagne de publicité (fictive) pour la Grande Galerie de l'Évolution. Élaboration d'un charte graphique découlant du logo de la GGE.
004
Projet d'éxpérimentation en sérigraphie autour de la création de formes et de glyphes à l'aide de procédés inhabituels (du scann au pixel art au tableau Excel...), réalisé en workshop avec Laura Deniau. Avec Ivo Querniard, Louanne Fournier, Pierre Roussel, Emeline Martin et Eulalie Aries
003
Micro édition réalisé suite à des expérimentations photoshop à partir des photographie en studio de portraits.
002
Expérimentation photo avec les lumières, les expositions et leurs réflexions. Le projet se concentre sur la texture et le corps à travers des tissus et matières.
Avec Maxence Fernandes-Dathy
001
Série de photographie sur la familiarisation des réglages de l'appareil et ses détournements pour expérimenter le flou et le mouvement des corps. Avec Maïwenn Brochen.